Externaliser sa communication

Un responsable expérimenté à la carte pour la conduite de vos projets de A à Z (Réflexion stratégique, gestion de projet, mise en place opérationnelle)

Manque de temps ou de moyens humains

Pourquoi Externaliser sa communication ?

Supports de communication print

Un chargé de communication externe pour vous aider et vous accompagner en interne

Nombreuses sont les structures qui délaissent leurs communications par faute de moyens humains et/ou financiers. C’est la réflexion tirée de plusieurs années d’expériences et de services dans le domaine de la communication et du marketing au sein de multiples structures (TPE, PME, Association) et différents secteurs (Agroalimentaire, Art, Commerce, Téléphonie, etc).

Le souhait de l’agence est donc de répondre à la problématique de ces différentes structures afin de les aider dans leur développement.

C’est ainsi que l’agence est née. L’offre d’un modèle de fonctionnement souple et efficace, adapté aux besoins des TPE et PME/PMI qui permet, en utilisant des ressources externes, de vous entourer de compétences en terme de communication au moment où vous en avez besoin et en maîtrisant les coûts.

Évitez les contraintes et la charge d’un salaire à temps plein et tout en restant concentré sur le cœur de votre métier. Notre solution innovante et performante séduit de plus en plus les entreprises.

Nous vous accompagnons lors de missions ponctuelles, ou bien sur la durée pendant quelques heures par mois. Conception, étude stratégique, choix des supports, création web et référencement, organisation de campagnes, impression … Nous gérons tous les aspects de vos projets de la réflexion stratégique à la mise en place opérationnelle, jusqu’à aboutir à leurs réalisations complètes et à leurs réussites.

Adoptez votre chargé de communication externe

Les avantages d'externaliser sa communication

Que vous soyez une PME/PMI avec une équipe interne en communication ou une association sans personnel compétents, ce service est fait pour vous. Avec un chargé de communication externalisé, complétez vos équipes le temps d’une mission. C’est au moment où vous en avez besoin seulement !

Pourquoi externaliser ?

Vous manquez de temps ou vous n’avez pas les ressources nécessaires en interne ? Externaliser c’est s’offrir :

Quelle mission externaliser ?

Vous pouvez externaliser toutes les missions liées à la communication, ponctuelles ou régulières. Quelques exemples :

Je souhaite externaliser ma communication

Comment cela fonctionne ?

Nous étudions votre communication actuelle et vous proposons une stratégie semestrielle ou annuelle correspondant à vos objectifs, cibles, moyens et budget. Nous établirons un plan de communication et choisiront les différents prestataires (si nécessaire) ensemble. Nous calculerons le temps nécessaire à la réalisation des différentes actions à réaliser. Selon le cahier des charges défini, nous réalisons le travail directement au sein de votre entreprise ou depuis nos bureaux.

Tablette de l'agence CDC Externe

Gagner du temps et de L'argent

Un expert s'occupe de votre communication chaque semaine

C'est quoi un responsable communication à temps partagé ?

Un responsable communication à temps partagé est un professionnel qui occupe le rôle de responsable de la communication au sein d’une ou plusieurs entreprises, mais de manière non exclusive et à temps partiel. Cette formule permet aux entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME) ou les startups, qui n’ont pas les moyens ou le besoin d’embaucher un responsable de la communication à plein temps, d’accéder à des compétences et à une expertise professionnelles en communication.

Le responsable communication à temps partagé peut intervenir sur différents aspects stratégiques et opérationnels tels que :

  1. Stratégie de communication : Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale adaptée aux objectifs de l’entreprise.
  2. Communication digitale : Gérer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux, le contenu du site web, le référencement (SEO), etc.
  3. Relations publiques : Gérer les relations avec les médias, organiser des événements, rédiger et diffuser des communiqués de presse.
  4. Marketing de contenu : Créer et gérer la production de contenu tel que des articles de blog, des newsletters, des vidéos, etc.
  5. Gestion de crise : Préparer et gérer la communication en cas de crise afin de protéger la réputation de l’entreprise.
 

L’avantage de cette formule pour les entreprises est multiple :

  • Accès à des compétences expertes : Bénéficier de l’expertise et de l’expérience d’un professionnel qualifié sans les coûts associés à un poste à plein temps.
  • Flexibilité : Adapter les heures de travail du responsable à temps partagé en fonction des besoins réels de l’entreprise.
  • Optimisation des coûts : Réduire les coûts liés à l’embauche, aux avantages sociaux et aux espaces de bureau nécessaires pour un employé à temps plein.

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