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Votre site web : Le meilleur moyen de rester visible en tout temps même pendant le confinement

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Commerçants et indépendants : boostez votre présence numérique avec un site Web

Vous êtes à la tête d’un commerce ou tout simplement indépendant et connaissez une période économique particulièrement difficile face au confinement ? Avez-vous déjà pensé à faire le choix d’une présence numérique plus accrue pour y faire face ? Découvrez sans plus tarder notre analyse et nos conseils pour vous permettre de passer un cap et booster votre présence en ligne par le biais d’un site Web professionnel.

Pourquoi réaliser votre propre site Internet professionnel ?

A l’heure où la situation sanitaire demeure grandement incertaine, Internet devient véritablement une zone de chalandise pour les commerçants et indépendants devant faire face au confinement et aux limites de déplacements imposées. La réalisation et la mise en ligne d’un site Internet représentent alors des solutions incontournables pour maintenir un certain niveau d’activité et répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.

En effet, il serait réellement dommageable de passer à côté de clients potentiels qui ne se privent pas de commander en ligne. Qui plus est, une grande partie des consommateurs a pris le réflexe de chercher sur Internet un produit avant de l’acheter. Dans ces conditions, avoir à sa disposition un site Web, quand on est un professionnel, devient alors très vite indispensable que ce soit pour un simple site vitrine ou alors un site e-commerce.

Comment le mettre en place ?

Avant même de créer votre site Web, il convient au préalable de sélectionner les valeurs que vous souhaitez que votre société ou commerce véhicule auprès des internautes. C’est aussi l’occasion parfaite de travailler efficacement son référencement sur les moteurs de recherche, de manière à générer un trafic suffisant, et veiller à favoriser une expérience client agréable et intuitive. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre aux internautes de naviguer de façon fluide sur les pages de votre site Internet, le rendant ainsi attractif.

Pour répondre à cette démarche, un travail préalable est indispensable et passe par l’établissement d’un cahier des charges. Vous pouvez ainsi plus facilement définir les différentes fonctions à implémenter tout en misant sur une stratégie digitale complète de manière à promouvoir votre site. Toute démarche numérique, pour réussir, doit inclure une réflexion à 360° !

Vous mettez alors toutes les chances de votre côté pour développer un site Internet à votre image et qui répond pleinement aux besoins des clients tout en développant votre chiffre d’affaires.

Optez pour une stratégie numérique sur le long terme

En cette période de crise sanitaire qui a des répercussions sur chacun d’entre nous, les commerçants et indépendants se retrouvent bien souvent démunis et doivent y faire face dans l’urgence. Mais, attention, la stratégie numérique de votre site Web ne doit pas quant à elle être soumise aux mêmes contraintes de temps. En effet, pour réussir pleinement la mise en place de votre plateforme dématérialisée, il convient avant tout de réfléchir à des stratégies d’implémentation sur du long terme pour obtenir des résultats efficaces au fil des mois et années.

Anticiper la transformation numérique de votre société implique donc que vous créiez de nouveau une action d’achat auprès des consommateurs tout en suivant scrupuleusement les étapes clés d’une vente : visualisation du produit, achat, paiement, retrait… Ainsi, vous avez l’opportunité d’exposer en toute simplicité votre catalogue de produits, en détaillant leurs spécificités, avant de procéder à une vente en ligne !

Quelles sont les solutions de paiement en ligne et de logistique ?

Pour vous permettre de proposer une solution adaptée de paiement en ligne à vos clients (si votre site est e-commerce et non seulement vitrine), de nombreuses possibilités vous sont proposées. Ainsi, vous pouvez très bien miser sur des applications en ligne et parfaitement sécurisées (Paypal, Paylib, Lydia…) pour maintenir votre chiffre d’affaires bien que votre boutique physique soit fermée. Si vous préférez directement ajouter un moyen de paiement sur votre site Web professionnel, sachez que vous avez également la possibilité d’intégrer une solution de paiement CB moyennant une commission auprès du prestataire sélectionné.

Enfin, la dernière étape concerne la solution de logistique qu’il vous faut choisir et indiquer à vos clients pour qu’ils puissent bénéficier du produit une fois la commande effectuée sur le site. Vous pouvez notamment opter pour le Clic & Collect qui a le grand avantage de proposer un service de retrait directement depuis vos locaux. Cette solution est souvent celle qui est privilégiée par la clientèle car elle lui permet de récupérer rapidement ses produits sans pour autant avoir de frais supplémentaires. Vous pouvez également proposer le Clic & Drive pour permettre aux clients de ne pas descendre de leur voiture tout en respectant avec minutie les précautions sanitaires car les contacts y sont particulièrement limités. Enfin, vous pouvez également mettre à disposition de votre clientèle un service de livraison à domicile en fonction de la zone desservie.

Maîtrisez intégralement votre communication avec un site Web professionnel

Contrairement aux réseaux sociaux où votre communication demeure presque intégralement dépendante des algorithmes mis en place par chacune de ces plateformes, un site Internet dédié à votre enseigne ou votre marque vous permet de gérer et diffuser directement les informations (promotionnelles ou diverses) que vous souhaitez transmettre à votre clientèle. Pour ce faire, vous avez notamment la possibilité d’opter pour le système de Newsletter et viser un public vaste, sans aucun intermédiaire entre lui et vous. De cette manière, vous pouvez laisser libre court à votre stratégie de communication en visant une audience non soumise à tous les algorithmes présents sur les réseaux et pouvant limiter en bien des aspects votre communication.

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