Externaliser sa communication

Un responsable expérimenté pour la conduite de vos projets de A à Z

Manque de temps ou de moyens humains

Pourquoi Externaliser sa communication ?

Supports de communication print

Un chargé de communication externe pour vous aider et vous accompagner en interne

Nombreuses sont les structures qui délaissent leurs communications par faute de moyens humains et/ou financiers. C’est la réflexion tirée de plusieurs années d’expériences et de services dans le domaine de la communication et du marketing au sein de multiples structures (TPE, PME, Association) et différents secteurs (Agroalimentaire, Art, Commerce, Téléphonie, etc).

Le souhait de l’agence est donc de répondre à la problématique de ces différentes structures afin de les aider dans leur développement.

Joachim Merimeche

C’est ainsi que l’agence est née. L’offre d’un modèle de fonctionnement souple et efficace, adapté aux besoins des TPE et PME/PMI qui permet, en utilisant des ressources externes, de vous entourer de compétences en terme de communication au moment où vous en avez besoin et en maîtrisant les coûts.

Évitez les contraintes et la charge d’un salaire à temps plein et tout en restant concentré sur le cœur de votre métier. Notre solution innovante et performante séduit de plus en plus les entreprises.

Nous vous accompagnons lors de missions ponctuelles, ou bien sur la durée pendant quelques heures par mois. Conception, étude stratégique, choix des supports, création web et référencement, organisation de campagnes, impression … Nous gérons tous les aspects de vos projets de la réflexion stratégique à la mise en place opérationnelle, jusqu’à aboutir à leurs réalisations complètes et à leurs réussites.

Adoptez votre chargé de communication externe

Les avantages d'externaliser sa communication

Que vous soyez une PME/PMI avec une équipe interne en communication ou une association sans personnel compétents, ce service est fait pour vous. Avec un chargé de communication externalisé, complétez vos équipes le temps d’une mission. C’est au moment où vous en avez besoin seulement !

Pourquoi externaliser ?

Vous manquez de temps ou vous n’avez pas les ressources nécessaires en interne ? Externaliser c’est s’offrir :

Quelle mission externaliser ?

Vous pouvez externaliser toutes les missions liées à la communication, ponctuelles ou régulières. Quelques exemples :

Je souhaite externaliser ma communication

Comment cela fonctionne ?

Nous étudions votre communication actuelle et vous proposons une stratégie semestrielle ou annuelle correspondant à vos objectifs, cibles, moyens et budget. Nous établirons un plan de communication et choisiront les différents prestataires (si nécessaire) ensemble. Nous calculerons le temps nécessaire à la réalisation des différentes actions à réaliser. Selon le cahier des charges défini, nous réalisons le travail directement au sein de votre entreprise ou depuis nos bureaux.

Tablette de l'agence CDC Externe

Associations, TPE, PME

Nous vous accompagnons dans votre développement

Services associés

Ce que l'on peut encore faire pour vous

Identité visuelle

Donner à votre activité une image qui vous ressemble et communiquez-là !

Site web

Développez votre image sur le web avec des sites adaptés à vos besoins.

Site e-Commerce

Développer votre chiffre d'affaires en ligne grâce un site e-commerce.