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Moderniser sa communication pour faire la différence

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Améliorer son image de marque, c’est améliorer l’image qu’on offre à son client. L’identité et la présence visuelle sont des éléments de confiances à donner aux potentiels clients/consommateur dans le but de faire aimer l’entreprise.

Dans une économie hyper-concurrentielle et bouleversé par le numérique, l’image de marque est devenue cruciale. Le web a transformé nos comportements et nos attentes de clients/consommateur vis à vis des entreprises. Pour ne pas vous faire devancer par la concurrence, il est impératif de vous adapter. On vous explique pourquoi et comment vous pouvez moderniser votre image de marque, et attirer des prospects de manière plus efficace et plus rentable, en utilisant pleinement le potentiel d’internet et des outils digitaux..

Joachim M.

 

Comment et pourquoi moderniser sa communication ?

On vous explique tout en quelques points seulement !

  • Conseil n°1 : digitaliser sa communication pour plus de visibilité
  • Conseil n°2 : oser communiquer pour interpeller
  • Conseil n°3 : moderniser ses outils de communication pour rester à la pointe
  • Conseil n°4 : accroître sa notoriété

 

moder com

 

Conseil N°1 : Digitaliser sa communication pour plus de visibilité

Aucunes personnes ni entreprises ne peut-être partout à la fois… et pourtant il le faudrait ! Pour améliorer considérablement votre visibilité et votre image de marque, rien de mieux que le web ! Avant, 80% du process d’achat était effectué par les commerciaux mais cette époque est révolue. Fini les tableaux excel, les bottins, les prospections commerciales dans le dur… Place à ma modernité ! Aujourd’hui, à l’inverse, c’est le prospect qui réalise seul 80% du process d’achat. Et pour s’informer, il se balade sur internet en quête de réponses aux questions qu’il se pose. Il est donc important d’être visible et de communiquer ! Avoir un site internet à jour et bien référencé, être présent sur les réseaux sociaux et pourquoi pas faire des campagnes de publicités digitales !

Conseil N°2 : Oser communiquer pour interpeller

Communiquer ! C’est bien facile à dire mais faut-il encore savoir quoi raconter ? Pas question de parler de vous-vous-vous ou de vos produits/services. Il faut engager des conversations virtuelles avec vos prospects sur internet autour des sujets qui les intéressent eux. Avant de savoir vers qui se diriger pour aller consommer ou acheter, vos potentiels clients ont des questions. Peut-être que vous leurs répondez déjà via vos outils de communication et que cela fonctionne depuis les dix dernières années déjà. Alors pourquoi faire évoluer vos manières de faire habituelle ? Pourquoi investir/changer maintenant ? Quelles solutions s’offrent à vous sur le marché ?

Les entreprises les plus modernes, qui utilisent la méthodologie de prospection sur internet, répondent à ces questions au travers de communications digitales : infographies, livres blancs, vidéos, ebook, études de cas, business cases, jeux-concours, etc. Répondez virtuellement et instantanément à leurs questions, en publiant vos communications sur internet ! Internet permet de conférer une image de marque autour de la collaboration et de confiance, et vous permet ainsi de créer une réelle relation avec vos futurs clients, sans pour autant les assaillir d’appels intrusifs et inadaptés à leur situation. Il ne s’agit donc pas de branding simple mais bien de laisser une empreinte digitale adaptée à votre marché.

Conseil N°3 : Moderniser ses outils de communication pour rester à la pointe

Internet est essentiel pour positionner son image de marque dans l’ère du temps. Chaques personnes, clients, consommateurs, l’utilisent pour s’informer au quotidien. Avant chaque achat, les clients s’informent et comparent sur internet. Pas question donc d’afficher un site internet vitrine des années 2000. Prenez le temps de développer ou faire la refonte de votre site internet et démarquez-vous de la concurrence. Ce sera peut-être une des premières choses que vos prospects vont voir de votre entreprise, de vos produits/services. Pensez experience utilisateur et perception du marché ou bien les entreprises plus modernes vous doubleront.

Conseil N°4 : Accroître sa notoriété

Moderniser vos pratiques marketing et commerciales grâce aux méthodes de prospection innovantes devient une priorité pour accroître votre notoriété. Devenez une entreprise connectée, en phase avec les nouvelles technologies et les attentes de vos prospects. Donnez un nouveau souffle à votre entreprise en faisant évoluer vos organisations et méthodes de travail. Ne laissez plus passer cette opportunité ! Redynamisez votre image de marque, rapprochez-vous de vos clients grâce aux web et ses possibilités quasi-infinies !

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