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Développer son référencement local : un avantage pour le commerce de proximité !

Optimiser son référencement local est un moyen efficace de se faire connaître dans son rayon d’action. Ce n’est pas une nouveauté, mais cela n’a pas perdu de sa pertinence avec le temps. La concurrence peut être rude pour les professionnels du secteur, car les clients ont toujours plus d’informations qu’avant. De plus, ils ont le temps de s’informer et de comparer les offres avant de se décider !

Objectif : Être visible pour les internautes à proximité

Développer son référencement local : la clés du succès pour apparaitre en premier résultat

Notre agence vous accompagne le développement et l’optimisation de votre référencement local

Être mieux référencer pour mieux se démarquer

Le référencement naturel local vous permettra de toucher une audience de proximité

C'est quoi le référencement local ?

Le référencement naturel local (ou SEO Local) est un processus qui vise à augmenter votre visibilité sur Internet. Il est important d’être bien visible sur ce média, car c’est la seule façon de vous différencier des autres concurrents. Si vous voulez que votre entreprise soit bien visible sur le Web, sachez qu’il existe un certain nombre d’actions à réaliser en parallèle de la création d’un site internet. 

Pour le référencement local, cela consiste à jouer sur les mots-clés et à publier des contenus de qualité lié à votre présence géographique par exemple, mais également créer des pages dédiés à votre entreprise selon la ville ou elle se situe. 

Ainsi un visiteur qui exécute une recherche sur votre domaine d’activité pourra plus simplement tomber sur votre site car celui-ci sera mis en correspondance directe avec sa recherche par Google, qui aura en amont fait la correspondance entre sa recherche et votre proposition de service / produits ainsi que le lieu où vous situez tous les deux.

Pourquoi optimiser son référencement local ?

Aujourd’hui, les entreprises ont du mal à se faire connaître. Les consommateurs ont accès à des milliers d’offres et de services, ce qui rend la compétition féroce. Par conséquent, les entreprises doivent se démarquer et utiliser les bons outils pour diffuser leur message. Mais comment font-elles ? Une bonne manière de faire est de s’appuyer sur le référencement local de Google.

En effet, cet outil permet de positionner votre entreprise au sommet des résultats de recherche, ce qui est extrêmement efficace. Toutefois, vous devez respecter certaines règles pour bénéficier de ces points positifs. Conservez ces conseils à l’esprit si vous souhaitez atteindre le plus grand nombre d’internautes ! 

Le référencement local est bénéfique pour tous mais encore plus pour les commerces de proximités et les artisans. Plus vous développerez et optimiserez votre présence sur Google et votre référencement local, plus votre entreprise sera visible par les potentiels clients à proximité. 

Ressortez en top position sur Google et décrocher plus de ventes, c’est ça l’intérêt du référencement local.

Créer et optimiser sa fiche Google My Business

Comment utiliser la fiche Google My Business pour faire connaitre son entreprise ? Comment créer et alimenter sa fiche Google My Business ? Il est important de créer et alimenter sa fiche Google My Business pour faire connaitre son entreprise sur internet. Cela vous permettra de présenter votre entreprise, de vous démarquer face à la concurrence et d’engranger plus de clients. 

Pour optimisez votre fiche Google My Business, il vous faut absolument remplir l’ensemble des critères demandés par Google et alimenter votre fiche en permanence. Mettez-y votre actualité, partagez des informations, des promotions, des événements, demandez à vos clients de déposez des avis et répondez-y ! 

Mettez en avant vos services et/ou produits et insérez y les descriptions optimales pour convertir avec des mots-clés liés à votre activité.

Développer un réseau de partenariat local

Vous avez déjà entendu parler du netlinking, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est. Et pour être honnête, le terme est plutôt vague. C’est un peu comme tout ce qui est lié au référencement. Mais en définitive, c’est l’art d’obtenir des liens vers votre site Web à partir de sites tiers local, situé également à proximité de votre entreprise. Inscrivez-vous sur divers annuaires (pages jaunes, etc) ainsi que sur des annuaires locaux. Réalisez des partenariats et des échanges de liens avec d’autres sites web de votre secteur.

CDC Externe audit et optimise votre fiche Google My Business et booste votre référencement local !

Nous auditons votre présence en ligne actuelle et nous vous proposons des recommandations pour améliorer et booster votre site internet. 

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