Client google

Référencement payant (SEA)

Développez votre trafic immédiatement et votre visibilité sur le web

Objectif : apparaitre rapidement en haut de page

Créer une campagne de référencement payant pour accroitre sa visibilité rapidement

Notre agence vous accompagne dans la création et la gestion de vos campagnes se référencement payant (SEA).

Être mieux référencer pour mieux se démarquer

Utilisez le levier de la publicité en ligne et le référencement payant pour accroitre votre visibilité instantanément !

C'est quoi le référencement payant ?

Le référencement payant est l’un des piliers des leviers du webmarketing. Le référencement payant ou SEA (pour Search Engine Advertising) faire référence aux liens sponsorisées qui arrivent parfois en tête de page des résultats de recherche sur Google notamment et les autres moteurs de recherches. 

Cette méthode de référencement à un impact direct sur votre site web, votre acquisition de trafic et vos ventes puisque elle av vous permettre de vous positionner dans les premiers résultats de Google et votre site web sera donc le premier lien que le visiteur verra lors de sa recherche. 

Et tout cela, on le doit à la plateforme Google Adwords. Elle permet de donner la visibilité à votre site web par le biais d’achat de liens sponsorisé. Pour faire simple, vous enchérissez sur des mots-clés liés à votre domaine d’activité, et cela vous rapporte du trafic.

Quand faire du référencement payant ?

Une stratégie de référencement payant peut s’effectuer en complément d’une stratégie de référencement naturel mais également à d’autres moments important du cycle de vie de votre activité, votre entreprise ou votre site web. 

Par exemple, vous pouvez utiliser la technique du référencement payant au lancement de votre site web pour contrer votre référencement naturel, qui à ses débuts ne pourra être très important. Ainsi, il vous permettra de capturer du trafic et de l’audience sur votre site en attendant que votre contenu prennent  de l’importance aux yeux de Google. 

Vous pouvez également utilisez le référencement payant à des moments clés de l’année, comme au période de fêtes où les achats commercial sont important. Réalisez un audit afin de déterminer quels mots clés sont le plus utilisés et à quel moment de l’année, et réalisez ensuite votre campagne en fonction.

Quel est l'intérêt du référencement payant ?

Le référencement payant vous permet de vous apporter du trafic qualifié sur votre site de source sûr. Il est instantané et les résultats sont immédiats. Vous pouvez modifier votre stratégie à tout moment, le mettre en pause, l’accélérer, le stopper, etc.

C’est vous qui maitriser entièrement la campagne. Il vous permet donc d’augmenter rapidement votre classement en fonction du budget que vous lui donné. Vous pourrez choisir la cible, la zone géographique, les centres d’intérêts, etc.

Attention toutefois, le référencement payant est à utiliser avec précaution et stratégie. Il est actif rapidement sur le court terme mais peut être très coûteux si vous l’utilisez mal. Il demande un suivi ponctuel et régulier des résultats, une analyse profondes des statistiques. C’est pourquoi, même si vous pouvez le faire vous même sur Google Adwords, il est préférable de faire appel à des professionnel.

CDC Externe, vous accompagne dans vos campagnes de référencement payant !

Menu

Pages les plus visitées :