Agence de communication digitale à Belfort | Création de site internet | Optimisation au référencement naturel | SEO | Création de site e-commerce | Conception de charte graphique | Agence de communication web
Développez votre trafic organique et votre visibilité sur le web
Notre agence vous accompagne dans votre stratégie digitale pour optimiser votre communication sur le web !
Afin d’établir une stratégie de référencement naturel efficace et durable, nous analysons votre site internet et votre communication web de manière approfondie, c’est ce qu’on appelle un « Audit SEO ». Cela nous permet de faire un état des lieux du référencement de votre site web actuel et de vous fournir une liste détaillées d’indicateurs à suivre. Toutes ces recommandations sont élaborées et listées par catégories et ordre d’importance.
Vous y retrouverez entre autre des principes d’ergonomie, la vitesse de chargement de votre site, votre contenu, vos mots-clés, etc …
Lorsque nous travaillons sur un projet d’optimisation au référencement naturel, nous travaillons toujours sur des offres sur-mesure. Nous Notre démarche inclue des échanges réguliers et des reportings mensuel ou trimestriel qui vous permettent de suivre l’évolution de votre positionnement sur Google.
Le référencement naturel (SEO) nécessite toujours beaucoup de temps passé. C’est un mélange de savoir-faire et d’expérience gagné à travers le temps qui permet de trouver les optimisations les plus pertinentes à réaliser. Certains éléments n’ont qu’un faible impact sur votre SEO contrairement à d’autres et ne sont donc pas prioritaires dans une stratégie de référencement naturel.
C’est pourquoi il est nécessaire de réaliser un audit pointilleux puis d’analyser ses résultats avec attention !
Suivant les résultats de l’audit, de nombreuses actions peuvent être mis en place : retravail de l’arborescence, choix de nouveaux mots-clés, rédaction de contenus pour le web, optimisation de la vitesse de chargement, etc. Toutes ces actions demandent du travail supplémentaires et donc du temps à y accorder.
Une fois toutes ces optimisations faites, Google enverra ses robots repasser sur votre contenu et lui attribuera un nouveau score. Ce qui le fera remonter dans les résultats de son moteur de recherche. Mais attention, là encore l’indexation par les robots du moteurs de recherche n’est pas instantané et le reclassement par Google peut prendre du temps.
Il vous faudra donc être un peu patient pour remonter en tête de liste et être afficher dans les premiers résultats de Google, cependant, une fois au top du classement, votre trafic sera décuplé et votre investissement sur le long terme sera plus que bénéfique !
Nous auditons tout types de site internet, peu importe la technologie utilisée pour le développer ou l’agence qui vous l’a créer. Nous vous fourniront une liste détaillées des erreurs, et des optimisations nécessaires avec un plan d’action qui vous permet de vous concentrer sur les actions les plus importantes à réaliser.
Pour l’optimisation technique, nous optimisons seulement les sites réalisés sous WordPress, là où nous sommes experts !
Pour mieux comprendre nos prestations et leurs intérêts, on vous présente en détails ci-dessous le concept du référencement naturel.
Le référencement naturel, appelé également SEO dans le métier (Search Engine Optimization) désigne tout simplement l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est un pilier du marketing digital, qui par le biais d’un ensemble de méthodes et de techniques permet de positionner les pages de votre site internet dans les meilleurs positions sur Google afin de vous rendre visible par le plus grand nombre.
Aujourd’hui sur Google, il y a plus de un milliard de site web indexés. Google à donc du trouver un moyen de classer les sites par ordre de pertinence pour proposer le meilleur à ses utilisateurs. Travailler son référencement naturel, c’est donc respecter des règles strictes pour plaire au moteur de recherche et à ses internautes.
En optimisant votre référencement naturel, vous gagnerez de la visibilité web sur le long terme et améliorerez votre positionnement pour vous distinguer de la concurrence. Cela générera plus de trafic sur votre site internet et donc plus de ventes. Le SEO permet d’attirer vers les pages de votre site un trafic qualifié, qui pourra potentiellement être converti en prospects puis en clients. Pour faire simple, travailler son référencement naturel, c’est augmenter ses revenus sur le long terme.
Travailler son référencement naturel c’est également l’unique manière de positionner son site web de manière durable sur les moteurs de recherches.
Vous aurez beau avoir le plus beau site du monde, sans référencement de vos pages, personne ne le verra jamais !
Le référencement naturel à pour objectif de positionner les pages de votre site internet dans les résultats de recherches de façon organique (naturellement en fonction de la pertinence de votre site sur la recherche du visiteur).
Ce positionnement demande de suivre des règles strictes et de travailler sa stratégie digitale de manière optimale mais ne demande aucune condition financière. Vous n’aurez donc rien à payer à Google pour figurer dans les 3 premiers résultats si votre site est bien optimisé.
C’est la différence du référencement payant, qui lui, demande à acheter des mots-clés pour apparaitre dessus et figurer en tête des résultats de Google. C’est ce qu’on appelle langer une campagne SEA. Les résultats sont immédiats, mais vous disparaitrez dès que vous arrêterez de payer.
Attention à ne pas se tromper, qui dit référencement naturel ne veut pas forcément dire « Gratuit ». En effet, le référencement naturel peut s’effectuer sans payer Google contrairement au SEA. Cependant, cela suppose tout de même d’y investir du temps afin d’optimiser son site, définir une stratégie percutante, et mettre le site à jour en permanence.
Ne l’oublions pas, le temps c’est de l’argent et il vous faudra soit le prendre et apprendre les bases nécessaires du SEO, soit faire appel à une agence pour vous accompagner et vous former dans la maitrise de votre visibilité sur le web.
Le référencement naturel, c’est des centaines de critères à suivre et à optimiser. Cela nécessite du savoir-faire, de l’expérience, et forcément un peu de temps !
Contrairement au référencement payant qui donne des résultats immédiats (à conditions de payer), le référencement naturel peut prendre des mois avant de faire effet, mais cela s’avérera toujours payant sur du long terme. En moyenne, il faut compter environ 06 mois pour obtenir des résultats satisfaisant qui s’inscriront ensuite sur la durée.
Optimiser le SEO de votre site internet vous demandera d’utiliser un nombre important de leviers. Parmi ceux-ci on retrouvent 3 catégories principales qu’on nommera le SEO Technique (relatif à l’ergonomie et au développement technique du site), le SEO On-page (relatif aux améliorations de contenus), et le SEO Off-page (relatif au liens et relations de votre site avec d’autres site web sur la toile). Ce sont les 3 piliers du référencement naturel : la technique, le contenu et la popularité !
Pour vous aider, Google met à disposition un guide de référencement naturel, mais attention, vous n’y trouverez pas de recette magique. L’algorithme de recherche est tenu secret par Google. Seule l’expérience des webmasters permet de définir ce qui fonctionne et ce qui est le plus pertinent d’être optimisé.
Le référencement web requiert des compétences spécifiques, un savoir-faire de qualité et une veille perpétuelle des nouveaux critères demandés par les moteurs de recherche. Cela demande donc beaucoup de connaissances et d’investissement. A moins de recruter une personne dédiée en interne, il est plus efficace et pertinent en terme de rentabilité de faire appel à un prestataire spécialisé pour le référencement de son site.
Il n’y a pas de coût précis. Cela dépend du projet. Tous les sites n’ont pas le même nombre de pages à auditer et à optimiser. Le temps de travail varient dont énormément entre chaque projet. Ensuite d’autre critères sont à prendre en compte comme la concurrence sur votre marché, l’objectif que vous vous fixez, etc. Un audit SEO permet de déterminer le coût de la prestation.
Si vous décidez de vous lancer dans l’optimisation de votre site vous-mêmes suivez ces quelques conseils :
Si vous souhaitez être accompagné, sachez que CDC Externe fais également des formations spécifiques pour vous apprendre à gérer et à optimiser vous-même votre référencement.
Le domaine du référencement naturel est un peu trop vague pour vous ? Pas de panique, on répond à l’ensemble de vos questions gratuitement ! D’ailleurs, nous réalisons des rendez-vous gratuit pour analyser votre activité et vous proposer des recommandations pertinentes pour votre développement.
Une prestation SEO peut prendre du temps suivant votre projet. Tout dépend de l’envergure de votre site web et des objectifs que vous vous fixer. Ensuite, les premiers résultats résultats apparaissent environ 06 mois après le démarrage des optimisations SEO.
D’autres personnes pourraient prendre votre place. Pour consolider ses positions sur Google, vos optimisations doivent s’envisager du du long terme. De plus, vous pouvez être première sur une requête mais pas sur d’autres. Consolidez votre présence en travaillant d’autre mots clés pour être présent sur de nombreuses recherches.
Le SEO s’adresse à toutes les structures disposant d’un site internet et souhaitant obtenir plus de trafic et de visibilité. Nous travaillons avec des associations, des collectivités, des indépendants et de nombreuses TPE / PME qui souhaitent développer leur CA.
Il n’y a pas de prix défini. Tout dépend de votre projet. Un audit SEO commence à partir de 890€ et l’optimisation dépendra des options qui ont été retenus dans l’audit réalisé
Alors, prêt à vous rendre visible et à acquérir de nouveaux clients ?
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